Danielle Fichaud

Photo Danielle Fichaud Intervenante jeu caméra

Au Québec, Danielle Fichaud a la particularité d’être à la fois considérée comme une grande comédienne et comme une pédagogue d’exception.

Formée au Conservatoire National d’Art Dramatique de Montréal, elle mène depuis trente ans une carrière intensément riche au théâtre, à la télévision et au cinéma, donnant vie à des personnages flamboyants, jamais ternes.

Au cinéma, elle tourne sous la direction de nombreux réalisateurs parmi lesquels on peut citer Denys Arcand – avec qui une relation fidèle s’est nouée – Robert Lepage, Léa Pool, Denis Chouinard, Bernard Emon, Sylvain Archambault… A la télévision, on peut découvrir son travail dans une vingtaine de séries télévisées.

En parallèle de son parcours d’actrice, Danielle Fichaud se consacre à l’enseignement.

Au sein de son école (Les Ateliers Danielle Fichaud à Montréal, jouissant d’une  très forte renommée), de l’Institut National de l’Image et du Son (équivalent québecois de la FEMIS), ou sur les plateaux de tournage (beaucoup d’acteurs, en devenir ou confirmés, font appel à elle pour se préparer à un rôle), elle partage sa méthode personnelle, à son image : riche, passionnée, sans compromis et authentique.

Qualités : comédienne, pédagogue

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page