Thierry Berrod (Mona Lisa Production)

Thierry Berrod fonde en 1991 Mona Lisa Production. Il est le créateur de nombreux documentaires et collections à succès :

« Du Baiser au Bébé », « Coupez le Son ! Le Charisme Politique », « Humanimal », « Animaux Sentinelles », «  vivre en Enfer », « Nature invisible », « La Fabuleuse Histoire des Excréments », « Planète Glace », « Les superpouvoirs de l’urine », « Planète Sable » diffusés sur les plus grandes chaînes de télévision : France Télévision, Canal Plus, Arte, National Geographic, Discovery Channel, TVES, RTBF, TSR, TV Asahi…

Et sur le Web «  l’Art Scandale » pour Arte.

Sa marque de fabrique est souvent une approche originale, souvent décalée,  humoristique et insolite, dans l’écriture.

Il réalise notamment la série télé « Les Envahisseurs Invisibles » pour laquelle il dépose un brevet, afin de montrer pour la première fois à l’écran des insectes et des acariens vivants grossis plusieurs milliers de fois au microscope électronique.

Cette collection, diffusée sur France 5, France 2… a obtenu un énorme succès dans plus de 65 pays et a remporté plus de 100 prix dont le prestigieux Prix de l’Innovation au festival WILDSCREEN à Bristol en 2000, fief de la BBC.

Il tourne actuellement la série télé: « Paradis de Rouille » 4 x 52’ pour Arte GEIE, et le documentaire «  Le Retour des Envahisseurs Invisibles » couplé à une  grosse exposition au Musée des Confluence de Lyon (Avril 2019-Juin 2020).

Au sein de Mona Lisa Production, il produit plusieurs films par an de réalisateurs extérieurs pour le marché International.

Ses collections documentaires sont souvent déclinées en livres d’art et en expositions.

Qualités : Producteur, Auteur, Réalisateur

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page