Sébastien Jacquemin

Danseur et chorégraphe, Sébastien Jacquemin est avant tout un artiste complet aux multiples facettes. Après une formation initiale en classique et jazz, il poursuit son apprentissage  à New York où il suit une formation intensive au Broadway Dance Center. Là, il étudie la comédie musicale et se forme à la technique Bob Fosse aux côtés de Diana Laurenson, mais également aux autres arts de la scène :  théâtre, chant, claquettes, ballet, acting et danse contemporaine.

Passionné de danses et de claquettes irlandaises, Sébastien Jacquemin s’est également formé à ces disciplines en France et à l’étranger aux côtés de maîtres du genre (Joanne Doyle, ancienne première danseuse de Riverdance, David Belwood et Marcus Maloney).

En tant que danseur, chorégraphe, ou comédien-danseur, il travaille ensuite dans de nombreux spectacles de théâtre musical ou revues.

Il est également danseur lead et chorégraphe de la « Sidh Dance Company », compagnie de danses et claquettes irlandaises.

En tant que professeur de danse, Sébastien Jacquemin  enseigne le Broadway Jazz et les claquettes irlandaises depuis plusieurs années.

 

Qualités : Chorégraphe, Danseur, Professeur de danse

Accéder au haut de page