Paul-Aurélien Combre

Après des études d’agronomie et de biologie, Paul-Aurelien Combre intègre l’IFFCAM, école cinéma animalier au sein de laquelle il apprend les bases des techniques de prise de vue et la réalisation documentaire.

Spécialisé́ dans les films sur la science, la nature et l’environnement, il a réalisé depuis une quinzaine de documentaires aussi bien pour des chaînes nationales  (France 3, Arte, France 4, France 5), thématiques  (RMC Découvertes, Ushuaïa TV) ou locales (TV8 Mont Blanc). Parmi ceux-ci, dont la plupart ont été réalisés pour Mona Lisa Production,  on peut citer « Hêtre et Avoir », Prix du Meilleur Film Pédagogique et Prix Jeunes Regards au Fifo 2014, Planète Sable – Atacama » (Arte), « Le traîneau du destin » (France 3), « Reptiles géants » (France 4 – Ushuaïa TV).

Ayant complété sa formation initiale par plusieurs formations en production, techniques de tournage ou postproduction, Paul Aurélien Combre maitrise l’ensemble de la chaîne de production d’un film documentaire. Il travaille d’ailleurs régulièrement comme cadreur, monteur ou auteur pour différentes sociétés de production.

En tant que formateur, il intervient auprès des classes de Master 1 à l’IFFCAM.

Qualités : Auteur, Réalisateur

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page