Karim Aïtouna

Producteur (Haut Les Mains)

Karim Aitouna est un producteur marocain travaillant entre la France et le Maroc. Diplômé en Droit de l’Université de Mohamed V de Rabat et après une courte expérience d’assistant à la programmation culturelle à l’Institut français de Tanger-Tétouan, il intègre l’Université Lumière à Lyon, où il obtient un Master en Gestion de projets culturels et un autre en Études cinématographiques. Il produit des documentaires, des fictions, courts et longs-métrages. Il a été sélectionné Emerging Producer à Jihlava documentary Film Festival en 2013.

Parmi ses films produits  : « Je suis le peuple » d’Anna Roussillon, sélectionné à l’ACID Cannes, primé dans plus de 35 festivals ; « La nuit et l’enfant » de David Yon, présenté en première mondiale à la 65ème édition de la Berlinale ; « Les femmes de la rivière qui pleure » (de Sheron Dayoc), primé meilleur film philippin de l’année 2016 – 2017 par les Philippines Critics Award and par the Young Circle Critics ; « Contro Figura », de Rä Di Martino, en première mondiale à la 74th Venise IFF. « POisonous Roses » de Ahmed Fawzi Saleh, en première mondiale à IFF Rotterdam 2018, primé par 16 prix internationaux et représentant l’Egypte pour les Oscars 2020.

Qualités : Producteur (Haut Les Mains)

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page