Jeanne-Marie Levy

Lauréate du concours international de chant de Marmande en 1997, Jeanne-Marie Levy oriente principalement sa carrière autour des rôles de caractère du répertoire lyrique alliant présence vocale et engagement théâtral.

Elle se produit régulièrement en concert dans un répertoire allant de Mozart (« Grande Messe en ut ») à Gilbert Amy (« D’un Désastre Obscur » qu’elle enregistre sous la direction de Daniel Kawka) en passant par Rossini (« Petite Messe Solennelle », « Stabat Mater ») ou Schoenberg (Opus 10).

Avec Bernard Rozet, metteur en scène, et Laurent Pillot, chef d’orchestre, elle co-fonde l’Equipe Rozet, compagnie au sein de laquelle elle explore les liens entre théâtre et musique.

Son parcours éclectique la conduit aussi dans le monde du théâtre pur (« Les Rustres » et « L’Impresario de Smyrne » de Carlo Goldoni, « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand). Elle interprète ainsi récemment le rôle de Bélise dans « Trissotin ou les Femmes Savantes » de Molière , dans une mise en scène de Macha Makeïeff au Théatre National de Marseille.

En complément de son engagement artistique, elle consacre une partie de son temps à l’enseignement dans le cadre de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon et du Centre de la Voix Rhône-Alpes.

Qualités : Artiste lyrique, Professeur de technique vocale, Formatrice

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page