Benoit Urbain

Après des études musicales au Conservatoire de Reims puis au Conservatoire National de Paris  (en harmonie, contrepoint et fugue), l’activité artistique de Benoit Urbain s’est déployée sur de nombreux fronts.

Pour le spectacle vivant Benoit Urbain est notamment directeur musical des cabarets de la Comédie Française. Il a auparavant participé en tant que musicien ou comédien à une cinquantaine de spectacles, collaborant entre autres avec Jean-Luc Moreau, Christiane Legrand, Jean-Claude Penchenat, Jean Gilibert, Caroline Loëb ou Laurent Serrano.

En tant que compositeur, il travaille aussi bien pour la musique à l’image (il a composé la musique de plusieurs films documentaires diffusés par Arte et France 2), le spectacle vivant (il obtient notamment le prix du syndicat de la critique – meilleure musique de scène –  pour le spectacle « Le jeu des sept familles » du Théâtre du Campagnol).

En tant que musicien-arrangeur-orchestrateur, il collabore en studio ou sur scène avec de nombreux artistes parmi lesquels on peut citer Juliette Gréco, Alain Bashung, Salif Keita ou Marie Ruggieri.

Il intervient également comme formateur dans de nombreuses formations en France et à l’étranger. Il a notamment assuré la formation musicale pour comédiens à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot et au Théâtre du Campagnol.

Qualités : Directeur musical, Musicien, Compositeur, Formateur

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page