Alexandre Cornu

Producteur (les Films du Tambour de Soie)

Après des études littéraires, un diplôme de l’ESEC (Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques) en 1984, et un an passé sous les drapeaux à l’ECPA (Etablissement Cinématographique et Photographique des Armées), Alexandre Cornu a pris part à la création de la société Les Films du Tambour de Soie, en 1987, en compagnie de Jacques Malaterre et Bernard George. Il en est devenu le gérant en 1996.

Il produit chaque année dix à douze heures de programmes audiovisuels pour les chaînes françaises (principalement Arte, France 5, France 3 National et Régions, LCP, Planète +, Vosges

Télévision, Lyon Capitale TV) et étrangères (RTBF en Belgique, TSR en Suisse, AVROTROS aux

Pays-Bas, YLE en Finlande).

Les Films du Tambour de Soie ont été par trois fois nommés (en 2001, 2004 et 2011), avant de se voir remettre le Prix du Producteur Français 2012, catégorie documentaire, décerné par la Procirep.

Depuis 5 ans, Alexandre Cornu produit également des long métrages destinés au cinéma, notamment « Jasmine » de Alain Ughetto, nommé au European Film Awards en 2013, et des programmes nouveaux médias (séries digitales et expériences VR).

Qualités : Producteur (les Films du Tambour de Soie)

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    _ga, _gid, _gat

    Accéder au haut de page